mercredi 28 septembre 2011

La pâte à cookies

Cette recette je la dois à Maman Câline du blog C'est Maman qui l'a fait.
Ce sont vraiment les best ever sugar cookies !
Je vous conseille de préparer cette pâte le matin, et de la laisser reposer au réfrigérateur plusieurs heures pour la travailler l'après midi par exemple. Elle est vraiment parfaite pour être décorée par la suite.

" Ingrédients 

- 470 gr de farine

- 225 gr de beurre mou (et surtout pas fondu)

- 165 gr de sucre

- 1 œuf
- 1 à 2 cuillerée à café d'extrait de vanille.

- Préchauffer le four à 170° C.

 

- Battre le beurre mou et le sucre pour obtenir un mélange crémeux et pâle.

- Ajouter l’œuf et la vanille et mélanger.

- Ajouter la farine en plusieurs fois et finir de pétrir à la main.

 


-Coupez avec les emporte-pièces de votre choix.

- Posez sur une plaque à four couverte de papier de cuisson, ne pas graisser.

 

- Cuire jusqu'à ce que le biscuit soit blond et très légèrement doré sous le bord qui touche la plaque. Ne pas le bouger avant qu'il soit un peu refroidi sinon il cassera.
- Ne vous fiez pas à un temps de cuisson précis, surveillez vos cookies, lorsqu'ils deviennent blonds et dorés sous le bord qui touche la plaque de cuissons ils sont parfait."







2 commentaires:

  1. mdr chez moi j'apel sa des sablé ^^
    je vais esayé ta recette pour faire mes biscuit avec emprinte tien ^^

    RépondreSupprimer
  2. Vous faites combien de cookies avec ces proportions?,

    RépondreSupprimer